mardi 8 avril 2008

Hourrah.. Skyhook me trouve

Depuis plus d'un mois, mon iPod Touch refusait de se localiser via le point d'accès Wi-Fi le plus proche (souvent mon domicile). Il est clair que je sais où se trouve ma maison :-) mais tant qu'à présent mon iPod Touch ne le savait pas...

En utilisant une page web de Skyhook (la base de données qui permet à l'application carte de l'iPod de retrouver les coordonées géographiques sur base d'une adresse MAC de l'AP Wi-Fi), il est possible d'entrer facilement ces coordonnées et de les associer à une adresse MAC. Un clic et le tour est joué. Un e-mail de confirmation est aussitôt envoyé. Par contre, il a fallu attendre 9 jours pour que l'information passe de Skyhook à Apple.

Mais, cela y est :-)

Quand je choisis l'option de localisation, un beau cercle bleu se centre automatiquement sur mon domicile. Vraiment cool...

Reste à entrer quelques autres adresses MAC des points où je me rends souvent.

L'URL est: http://www.skyhookwireless.com/howitworks/submit_ap.php

Aucun commentaire: