jeudi 18 décembre 2008

IPv6 Security


Et de deux!

Mon second livre vient de paraître. Ne vous attendez pas à un roman ou à une lecture délassante mais bien à un livre technique détaillant les vulnérabilités et les forces d'IPv6 (ce fameux protocole dont je vous parle de temps).

Le livre a été écrit en collaboration avec Scott Hogg, un autre expert en sécurité basé au Nevada. Je ne l'ai rencontré qu'une seule fois mais j'ai l'impression de le connaître depuis toujours: plusieurs conversations téléphoniques et quelques centaine d'emails échangés avant et pendant la rédaction de ce livre. Un expérience plus qu'intéressante.

Si vous voulez apprendre pourquoi la sécurité d'IPv6 vous intéresse même si vous ne savez pas ce que c'est, ce livre est pour vous.

Si vous comptez déployer IPv6 dans votre réseau d'entreprise ou de fournisseur de services, ce livre est pour vous: il aborde des aspects liés à la couche 2, au protocole ICMP, aux extension headers, aux mécanismes de transition entre IPv4 et IPv6...

Les aspects pratiques sont couverts par des exemples d'attaques sur base de scappy6 et de contre-mesures (Cisco, Linux, Mac OS/X, Windows...).

Plus d'information sur le site de Cisco Press ou sur Amazon.

Bonne lecture!

2 commentaires:

Simon a dit…

Félicitations! Je viens d'en commander un exemplaire.

Jen a dit…

Congratulations!
I'm going to read it ASAP (as IPv6 is my primary area of interest by now).

BTW, is there any way to read your blog using RSS?

SY, Jen Linkova aka Furry