lundi 4 avril 2011

Learning to fly: de retour dans les sièges du fond

Ce lundi, une autre première: mon premier vol dans un siège passager, sans accès du cockpit depuis mon premier vol sur Cessna...

Me voici donc dans un vol Swiss vers Zurich non plus au siège 0A mais 18D. Après 9 vols aux commandes, cela fait un rien bizarre même s'il est clair que le pilote est nettement plus qualifié que moi!

Accélération d'un Avro 100 plus forte que le Cessna 172, moins de bruit, moins de turbulences (mes derniers circuits samedi passé furent assez agités par un vent fort et de travers -- mais j'apprends ainsi beaucoup plus que par temps calme)... Mais cela fait bizarre de ne rien voir ou presque par le hublot latéral, aucun contrôle sur la vitesse, assiette, flaps, ... Je passe d'un rôle vaguement actif (mon instructeur étant à côté je ne suis pas vraiment aux commandes) à un rôle purement passif.

Cela permet néanmoins de voir que les procédures et réglements sont appliqués à la lettre :) normal pour un vol de Swiss, non?

:-)

Vivement samedi matin pour mon prochain vol sur le siège 0A!

Aucun commentaire: