samedi 26 juillet 2008

Biche, ô ma biche

Biche, ô ma biche
Lorsque tu soulignes
Au crayon noir tes jolis yeux
Biche, ô ma biche
Moi je m'imagine
Que ce sont deux papillons bleus

Ces paroles de Frank Alamo nous sont venues en tête, ce jeudi 24, lors de notre arrivée au Nara Park (50 km au Sud de Kyoto -- encore plus chaud qu'à Kyoto!). En effet, le parc de Nara est rempli (ou devrais-je dire envahi) de biches, de cerfs et de faons pas farouche pour un sou!



(oui, je sais, ce n'est pas une biche mais bien un cerf!)

Le trajet s'est effectué grâce à nos JR Pass et le plus marrant est que les sièges sont réversibles. Donc, même si le train, arrivé au terminus, repart dans l'autre sens, les passagers peuvent aisément inverser les sièges de manière à toujours être installés dans le sens de la marche. Génial.

Première visite: Kofuku-ji et sa pagode à 5 étages (hélas prise à contre jour le soleil étant presque à la verticale) et le Bouddha thérapeute.







Puis, Todai-ji, le plus grand bâtiment en bois du monde abritant un gigantesque Bouddha en bronze de 16 mètres de haut.



Puis encore d'autres temple, un repas rapide à base de nouilles, puis re-train et retour au Ryokan.

-éric

PS: pas de connectivité Internet au Ryokan par contre, pas très top... d'où cet article en retard.

Aucun commentaire: