samedi 5 juillet 2008

Est-ce Cape Town ou la Côte Belge ^H^H^HFlamande?

Depuis ce vendredi 4 juillet fin d'après-midi nous sommes à Cape Town où nous logeons dans une ancienne maison restaurée qui nous est réservée. Décoration superbe à l'intérieure et comme vous le voyez sur la photo ressemble à une rue de San Francisco: assez pentue! Comme au départ nous avions réservé un bed and breakfast, le petit déjeuner est préparé dans le B&B qui est juste en face: Sweet Ocean View. Hélas, le WiFi ne fonctionne pas bien du tout: le propriétaire nous a donné la clé web (au lieu de WEP comme Wired Equivalent Privacy) sur 40 bits (en 2008 ce qui est beaucoup trop faible!) mais hélas, si mon laptop et mon Samsung peuvent s'associer à la borne WiFi, DHCP ne fonctionne pas du tout et la configuration statique de l'adresse IP non plus, après investigation, le problème venait que le proprio avait configuré 4 clés WEP différentes et ne m'avait donné que la première => j'ai donc reconfiguré mon WEP pour n'utiliser que la 1ère clé...

Sur ce, la maison est bien décorée, avec un honesty bar (frigo rempli de 10+ bouteilles de bière, 4 bouteilles de vin, coca, ...) qu'il faut décompter soi-même. Le petit déjeuner est copieux et a commencé ce samedi matin par un milk-shake à la banane (que je n'ai pas osé refuser), puis muesli, oeufs frits, petits pains, danish, .... Le nec plus ultra est de pouvoir prendre le pdj vers 9H00: cela nous a changé des sunrise safaris!

Nous sommes partis alors en exploration de la ville (que nous avions partiellement vue le vendredi soir en aller souper dans un resto indien sur le waterfront). C'est là que parfois on peut se demander où nous sommes? A Cape Town ou sur la côte belge? En effet, tout est bilingue anglais - afrikaners, le cri des mouettes est omniprésent et le climat est typiquement belge: 15°C et des averses. Le Waterfront est en fait le port partie touristique. Il y a même un restaurant belge (cfr la photo de la carte si la qualité sur le blog est bonne).

Après un regard rapide sur le Château, nous avons aussi fait un tour vers la table mountain aussi appelée tafelberg bien sûr!



Aucun commentaire: