mercredi 6 février 2008

Où chercher le soleil en février?

Pour continuer notre recherche de soleil pendant l'hiver après la Guadeloupe :-)

Un petit séjour à Athènes pendant les congés de Carnaval bien sûr... Avec un ticket miles de Brussels Airlines, ce qui me change des trajets avec d'autres compagnies:
  • même le coca est payant sur SN... et quand on voyage avec des ados affamés, l'addition (boissons + chips ou biscuits) monte vite à presque 20 EUR (OK, j'admets avoir pris une petite bouteille de vin)
  • et comme c'était un Boeing 737 de l'ancienne Virgin, le pitch (écartement) entre les sièges est vraiment très très petit au point d'en être inconfortable. Pas étonnant si SN n'a presque plus de passager business
Enfin, l'équipage était plutôt sympa. Par contre, dans les deux vols, la cabine était envahie par pleins d'élèves d'une école française qui ont passé leur temps à changer de place et surtout à parler, à parler, ... difficile de lire quelque chose dans autant de bruit :-)

A Athènes, logement dans un hôtel bien situé et pas trop cher avec le déjeuner inclus (buffet: croissant, baguette, oeufs, saucisses, fromage frais au miel, ...): le Plaka Hotel. Bien situé près de l'Acropole (cfr photo prise depuis le toit de l'hôtel), à 200 m d'une station de métro et près de plein de restaurants (pratique car l'hôtel n'a pas de restaurant). Notre arrivée de nuit par le métro n'a pas été facile, les instructions de l'hôtel étaient franchement insuffisante et il a fallu demander plusieurs fois son chemin (il faut dire qu'il y avait pas mal de travaux dans le coin).

Sinon, nous avons eu de la chance avec la météo: plein soleil, pas trop de vent, un peu de pluie le dernier jour seulement! Chaque repas de midi s'est déroulé sur une terrasse au pied de l'Acropole, avec un soleil qui invitait à prendre un Ouzzo et des olives comme apéro :-) Un soir nous avons aussi soupé sur une terrasse (réchauffée pour être honnête par un système de chauffage). En cette saison, les orangers ont toujours leurs oranges dans les branches, elles finissent par tomber à terre pour y pourrir (situation bizarre aux yeux d'un Belge).

Détail intéressant par rapport à mon dernier séjour touristique à Athènes (il y a presque 20 ans maintenant), beaucoup de monde parle anglais (voire français) mais articuler quelques mots en grec fait toujours plaisir.

Comme c'était la basse saison, pas trop de touristes sur les lieux incontournables: pas de file.

Visiter l'Acropole sous le soleil de février est nettement mieux que sous le soleil de septembre: on n'y meurt pas de chaud!

Aucun commentaire: