C'est évidemment plus simple de trouver du soleil en mai qu'en février! Au départ, c'était mal parti car la météo annonçait de la pluie sur Prague... Heureusement, une fois sur place, c'était plutôt de la crème solaire dont nous avions besoin :-)
Prague est une ville superbe: beaucoup de rues pour piétons, des bâtiments baroques et éclatants de couleurs, un palais magnifique, ... et une flopée de touristes un peu partout. Difficile de prendre une photo sans avoir 10 personnes dessus.
Quel changement par rapport à mes premiers voyages à Prague pour mon travail dans les années 1990: plus de vieilles Skoda mais plein de nouvelles voire des Audi ou autres BMW. La République Tchèque a vraiment bien fait sa conversion depuis la révolution de velours. Autre différence également, la plupart du personnel de l'Horeca parle un anglais convenable.
La dernière différence: plus besoin de passeport (avec un si joli cachet dans le temps!) car la Tchèquie fait partie de l'espace Shengen maintenant.
Les quelques photos représentent la Maison Communale (place de la République), le contraste entre la modernité des antennes GSM et l'honorable église Saint-Nicolas, l'horloge astronomique (par contre la soi-disante merveille de l'animation à chaque heure est une vaste blague: la Marienplatz à Munich est 10 fois mieux), des statues du Pont Charles qui veillent sur la Palais dans le fond, et le dernière photo a été prise dans l'Executive Lounge du Hilton.
Cette dernière photo demande quelques explications... J'ai réservé l'hôtel grâce aux points Hilton. C'est déjà sympa de ne pas payer ses deux nuits d'hôtels :-) En téléphonant à l'hôtel pour s'assurer d'une chambre non-fumeur, ils me signalent que je suis surclassé dans une chambre de type exécutif, c-à-d qui donne accès à un salon où le petit-déjeuner est offert sous forme de buffet, que des petits fours et autres canapés sont servis dans l'après-midi jusqu'à 22H00 (bien sûr le tout accompagné d'un vaste choix de boissons et le tout gratuit). La cerise sur le gâteau: arrivé sur place, la réception m'annonce une mauvaise nouvelle: l'hôtel est plein, archi-plein (over-booking) et ils ont dû nous surclasser en une suite. Le tout gratuit en plus. Génial!
samedi 3 mai 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire