samedi 19 juillet 2008

Mon premier vol sur A380!

Ce samedi est un grand jour: notre premier vol sur un A380 le tout dernier Airbus à double étage. Comme d'habitude, les enfants dans en économique et les parents en classe Raffles...
 
Cela donne un embarquement par 3 jet ways: un pour l'upper deck (affaire et les enfants) et deux pour le main deck (première classe et le reste de la classe éco). Les sièges en éco sont impressionants: aussi larges qu'en classe affaire sur un vol domestique aux USA (l'inclinaison du siège idem). Et que dire en classe affaire? G I G A N T E S Q U E! Presque 1 mètre de large et l'équipage est hyper enthousiaste et sympa: ils ont même pemris aux enfants de nous rejoindre pour l'aterrissage (il faut dire que la classe affaire un samedi est plutôt déserte... mais c'est sympa).
 
Appareil absolument neuf: pas un coup nulle part. Comme le dirait mon épouse, dans les toilettes: on cherche le siège car elles sont si grandes!
 
Même les repas étaient meilleurs que sur nos deux vols Singapore Airlines précédents.
 
Petit bémol tout de même: la partie divertissments, pas de 220V pour mon laptop et un film sans image. Mais, bon, j'ai pu changer de siège et avec au moins 100 films à voir, ce n'est pas un vrai problème.
 
Ce matin: petite viste du quartier The Rocks  de Sydney et vendredi visite de la seconde ville en Australie (par ordre chronologique) Parramatta (cfr photos) puis de l'aquarium de Sydney (via un trajet en ferry). Là aussi, les fameux pélerins n'assistaient pas au chemin de croix mais visitaient l'aquarium de manière très bruyante.
 
-éric

Aucun commentaire: