mercredi 15 juillet 2009

Longggg Island

Maintenant, nous savons pourquoi 'Long Island' s'appelle à juste titre 'Long Island' (ils devraient même l'appeler 'Very Long and Slow Island' d'ailleurs). Le trajet Brighton Beach vers Riverhead (où nous logeons pour 2 nuits) était sensé durer 1h30 d'après maps.google.com.

Dans la réalité, cela donne un trajet de 3 heures pour cause de trafic trop intense sur les 'highways' (qui sont souvent de simple route à 2 bandes avec plein de feux rouges) et aussi pour cause de GPS! Nous utilisons notre Garmin (avec un carte SD contenant toutes les routes aux USA -- coût 50 EUR) pour trouver notre chemin ici, le hic, est que ce GPS a la fonction TMC (Traffic Message Channel) qui indique que les deux grandes autoroutes (interstate sans feux rouges) sont saturées, donc, le GPS nous envoie (sans rien dire le salaud!) par des petites routes tout aussi surchargées (mais étant petites, TMC ne signale pas les embouteillages!).

Enfin, le jeudi nous voici explorant cette longue île... hélas la météo n'était pas de la partie: venteux, couvert, ... pas génial pour explorer une île dont les plages ressemblent beaucoup aux plages de la Côte Belge. En voici quelques photos (notamment des belles villas des Hamptons -- le Saint Tropez du coin):











Sur ce, nous avons bien aimé l'Holiday Inn Express, le Tanger Mall et aussi 'Jerry and the Mermaid' (un bon resto sympa à Riverhead)

Aucun commentaire: