lundi 20 juillet 2009

Réaliser ses rêves d'enfant

Comme tout adulte, j'ai conservé quelques rêves de mon enfance. L'année passée, nous avons réalisé un de ceux-ci avec notre tour du monde.

Cette année, j'ai réalisé un autre de ces rêves: aller au Kennedy Space Center, là où il y a pile 40 ans Appolo XI a été lancée afin de réaliser un événement qui m'a marqué à vie: le premier pas de l'homme sur la Lune.

A moins d'une heure de route d'Orlando, le Kennedy Space Center (KSC) est beaucoup plus au Nord que l'ancien Cape Caneveral (petite erreur de planification), heureusement qu'un dépliant touristique a corrigé mon erreur de localisation! Pour 40 USD, nous avons droit à la visite de diverses expositions (mission Appolo, navette et même International Space Station où un petit belge se trouve d'ailleurs) ainsi qu'un tour en bus (mais faut voir les files!) pour visiter plusieurs endroits: launchpad (pas de tir) des navettes (et aussi d'Appolo) où nous avons même vu le crawler (qui transporte les navettes depuis le hall d'assemblage) en vitesse de pointe de 1.6 km/h (mais c'est MASSIF), une fusée Saturne V (celle d'Appolo) couchée (plus petite que je le pensais 110m), et une vue directe sur le hall d'assemblage des futures charges utiles de la navette.

Quelques scéances IMAX en 3D et un jardin de fusées complètent le tout.



















Sans oublier le fait de toucher ma seconde pierre de Lune.



Tout cela était vraiment cool!

Le plus significatif était de voir l'âge des visiteurs... Beaucoup de Papas de plus de 40 ans en train d'expliquer TOUS les détails de Saturne V (vous vous souvenez du LEM, du module de commande, comment ce dernier se retourne pour extraire le LEM) à leurs enfants ados (plus ou moins intéressés: notre aîné étant très intéressé). Je n'étais pas le seul à réaliser un rêve d'enfance!

L'erreur de planification était de ne pas avoir de navettes sur le pas de tir car elle est dans l'espace ;-)

L'autre était d'arriver au KSC vers 11H00 trop tard pour acheter un ticket qui donnait accès à plus de zones.

Aucun commentaire: