dimanche 19 juillet 2009

De l'importance de la planification...

Comme vous l'avez probablement remarqué, mon épouse et moi préférons organiser nous-mêmes nos voyages (cfr notre tour du monde en 2008) en réservant les vols d'avions, les locations de voiture, hôtels, trajets, ...

Cela demande pas mal de temps et cette année nous nous y sommes pris un peu tard (mai pour des vacances en juillet). La priorité a été mise sur les vols, hôtels et trajets. En ne pensant pas de trop à quoi faire sur place.

Nous nous retrouvons donc avec au programme (mais pas dans les détails):
- une journée pour remonter la rivière Hudson (Nord de Manhattan)
- une journée pour le parc Universal Studio à Orlando/Floride

La première journée a bien commencé à Long Island en visitant le Nord de Long Island puis en allant vers le Nord. Par contre, suite aux embouteillages de mercredi, nous n'avons pas osé remonté l'Hudson jusqu'à West Point (le 3ème pont) et nous avons fait demi-tour au 2ème pont pour revenir sur Newark (où nous avons logé au même Hampton Inn et sommes allés à un excellent restaurant portugais Algarve). Quelques photos de l'Hudson River (qui est de fait assez large pour y poser un Airbus, rien à voir avec la Meuse).





L'autre manque de planification (tant qu'à présent!) est notre séjour à Orlando, le terroir des parcs d'attractions: Disney, Universal, Sea World, Wet'n'Wild, ... Nous avons prévu deux journées complètes (Universal & Sea World) mais une au début de séjour et l'autre à la fin (une sorte de carotte pour les enfants), en logeant dans un hôtel d'Universal (Loewe Pacific Resort) pour être tout près. Voici nos 'erreurs':
- venir un an trop tôt... le partie Harry Potter n'est pas encore ouverte
- les 2 jours sont à plus de 7 jours d'intervalle, donc, pas moyen d'avoir un ticket groupé (qui nous aurait permis en plus d'avoir accès à d'autres parcs par demi journée)
- les nuits aux hôtels du parc donnent automatiquement accès aux files d'attentes express: temps d'attente maximum 15 minutes mais en général 4 ou 5 minutes max. Nous avons donc commencé le tour du parc à 9H00 du matin (après un pdj au City Walk -- très bon marché) et vers 12H00 nous avons fini toutes les attractions...
- c'était notre dernière erreur: prendre un ticket pour un jour - un parc au lieu du ticket plus cher un jour - deux parcs

Enfin, cela ne nous a pas empêché de bien nous amuser (cfr les photos ci-dessous), les enfants en sont revenus 'crevés'.

Harry Potter pas encore ouvert...


Sinon, le reste est sympa pour ceux qui aiment être la tête en bas (duelling dragons).































Il y avait même un petit stand pour y vendre du vin!











Un autre erreur était de ne pas savoir qu'un gigantesque feu d'artifice est tiré depuis Central Park/New York le soir du 14 juillet... Nous l'avons admiré dans l'enfilade de la 8ème avenue.

L'autre erreur de planification concerne le Kennedy Space Center... plus de détails demain.

Aucun commentaire: