Ou comment intriguer les lecteurs de ces billets en mettant un titre obscur ;-)
Désolé, je n'ai pas pu résister à ce titre quelque peu énigmatique. En fait, voilà ce que cela veut dire: SOBE n'est pas POSH du tout.
Si, ce n'est pas plus clair (et je suis sûr que c'est le cas -- un rien sadique l'ami Eric), voici deux liens SOBE et POSH (en anglais). Et bien sûr <> veut dire est différent en langage informatique ;)
En clair, la plupart des guides disent que cet endroit est un rien snob et fort cher. En fait, en basse saison (saison des pluies/ouragans = l'été européen ) les divers tarifs sont tout à fait acceptables si:
- vous profitez du taux de change euro dollar (très favorables pour les européens de la zone euro)
- vous choisissez de prendre le petit-déjeuner non pas à l'hôtel (15 USD/personne) mais en allant chercher des 'danishs' (viennoiseries en français) et autres jus de fruits dans une pharmacie (drugstore qui vend surtout autre chose que des médicaments) coût environ 5 USD.
Idem, pour le repas de midi, notre hôtel (Double Tree Surfcomber) impose le pourboire (appelé ici 'gratuity' SIC) à 21% plus 7% de sales tax (la TVA). Aux USA, il faut être un as en calcul mental (j'exagère un peu là) pour connaître le prix à payer. C'est la partie ennuyante à Miami (et parfois à New York), le pourboire est fixé sur l'addition, quel est donc l'intérêt de ne pas l'inclure dans le prix?
Par contre, le soir, autant aller à Ocean Drive dans un restaurant cubain y déguster un mojito tout en écoutant de la musique des caraïbes, le tout suivi d'un bon repas ;-) Après tout, on ne vit qu'une fois!
En dehors de certains prix (et il y a moyen d'y couper), les personnes croisées sur la plage, sur le beach walk, sur Ocean Drive ou Lincoln Road ressemblent à tout un chacun (on se croit d'avantage à Koksijde qu'à Knoke pour les Belges).
En voici quelques photos:
mardi 21 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire